Share

Kalt Maschinenbau AG et staedler automation AG : deux entreprises puissantes unissent leurs forces et emprunteront à l’avenir des voies communes

Les propriétaires de Kalt Maschinenbau AG (« Kalt ») et de staedler automation AG (« staedler ») ont convenu d’emprunter à l’avenir des voies communes. Kalt, un spécialiste international de premier plan dans le domaine de la technologie des fromageries, des laiteries et des procédés industriels, et staedler, un fournisseur de solutions d’automatisation industrielle, souhaitent unir leurs forces et se présenter ensemble à l’avenir sur le marché en tant que fournisseur de solutions complètes, accélérant ainsi le cours de croissance des dernières années. Les propriétaires actuels de staedler, Lukas Städler et Thomas Fäh, prennent une participation dans le groupe Kalt et renforcent l’équipe de direction au niveau du groupe.

Kalt Blog Featured Image

Forte croissance et produits innovants

staedler est une entreprise jeune, dynamique et innovante avec une excellente compréhension des clients et une excellente réputation dans le domaine de l’automatisation industrielle. Outre les commandes de processus et les solutions robotiques, staedler propose également des machines industrielles pour la cuisson et le refroidissement des aliments. Lukas Städler a fondé l’entreprise en 2009. Entre-temps, staedler emploie une trentaine de collaborateurs spécialisés. Afin de poursuivre la forte croissance de ces dernières années, les anciens propriétaires de staedler ont examiné différentes options de croissance. L’une d’entre elles consistait à lancer la prochaine phase de croissance avec un partenaire externe.

Avec Kalt, on a trouvé ce partenaire avec lequel on peut se positionner comme un groupe plus grand et plus uni. Les compétences, les produits et les clients des deux entreprises sont complémentaires. Lukas Städler souligne avec enthousiasme : « En tant que fondateur, la continuité et la croissance durable ont toujours été importantes pour moi. La satisfaction des besoins des clients restera notre priorité à l’avenir. Grâce à la fusion, nous pouvons développer encore mieux et plus rapidement de nouveaux produits innovants et proposer à nos clients une gamme de produits plus large ».

Focalisation sur la technologie, la qualité et l’automatisation

Comme dans de nombreux secteurs, l’automatisation ne cesse de progresser dans la technique fromagère. Les compétences dans les domaines de la robotique, de la commande et des logiciels sont de plus en plus importantes. C’est précisément là que Daniel Martin, ancien CEO du groupe Kalt, voit les plus grands avantages pour ses clients : « Kalt est connu pour ses produits haut de gamme axés sur la technologie, la qualité et l’automatisation. Grâce aux compétences clés de staedler dans les domaines de la robotique et de l’automatisation des processus, nous pourrons à l’avenir nous présenter sur le marché comme un fournisseur complet et mettre encore plus l’accent sur les solutions d’automatisation et l’enchaînement de l’ensemble du processus de production ». Antonio Cives, président du conseil d’administration du groupe Kalt et Managing Partner chez CGS Management AG, explique : « Lors de notre rachat de Kalt au milieu des années 2020, nous avons annoncé notre intention de poursuivre l’internationalisation et d’élargir le portefeuille de produits par le biais d’acquisitions. Depuis, nous avons travaillé d’arrache-pied à l’élargissement de notre couverture géographique. Avec la fusion avec staedler, nous allons maintenant compléter notre portefeuille de produits et ainsi mettre en œuvre de manière cohérente la stratégie que nous avons développée ensemble. Nous sommes particulièrement heureux que Lukas Städler et Thomas Fäh soient très motivés pour apporter à l’avenir leur expérience et leur expertise dans des rôles de management au niveau du groupe ».

Avec le CFO Marcel Kuhn, Lukas Städler et Thomas Fäh détiennent une participation minoritaire significative dans le groupe. Kalt et staedler conservent ainsi une direction entrepreneuriale. L’investisseur suisse CGS est l’actionnaire majoritaire du groupe.

Pour plus d’informations, veuillez contacter:

Kalt Maschinenbau AG
Lukas Städler, CEO
E: lukas.staedler@kalt-ag.ch
T: +41 71 945 99 10
www.kalt-ag.ch

CGS Management AG
Antonio Cives, Managing Partner
E: antonio.cives@cgs-management.com
T: +41 55 416 16 40
www.cgs-management.com

Kalt Blog Featured Image